Les Bâtisseurs - Antiquité

de Frédéric Henry
Les Bâtisseurs - Antiquité

Des jardins suspendus de Babylone aux pyramides d’Égypte, en passant par le Parthénon Grec, l’Antiquité offre tout un panel de défis à ses bâtisseurs. C’est pour les relever que vous endosserez vos ha... En savoir plus

Même cause mêmes effets

J'avais été déçu par le premier opus "Moyen-age" trouvant le jeu trop mécaniique et l'interaction trop faible. Quelques parties de la version "Antiquité" ne m'ont pas réconcilié avec les Batisseurs.
Plusieurs mécanismes ont été ajoutés essentiellement liés à l'argent (emprunt, payer pour améliorer (outil ou capacités), utilisation d'un esclave moins couteux s'il sort souvent...). Le jeu est donc plus calculatoire avec des choix plus variés. Il s'adresse aux amateurs de gestion. La version Moyen-age semble plus adaptée au public familial.
Le jeu est aux jeux de gestion classiques ce que "8 minutes pour un empire" est aux jeux de conquête/développement : une version allégée, moins chère, transportable (jolie petite boite). Son handicap est qu'il est finalement assez long (une heure à 4) et nécessite une grande table (pas idéal en train ou camping).
Personnellement je ne prends pas plaisir à y jouer et j'ai l'impression d'avoir tellement mieux à ma disposition dans la gamme "petits jeux" que j'aurais du mal à le conseiller.