Même à Halloween, j'ai peur de le sortir...
Bon, soyons direct: Halloween Party, c'est LE jeu de ma ludothèque qui a été le plus critiqué par mes camarades de jeu. Aujourd'hui encore, à la suite d'une mauvaise partie, on dit en plaisantant "C'était quand même mieux qu'Halloween Party !", tant ce jeu nous a traumatisé ! lol
Cette boîte bleue, je l'ai acheté 2,5 €. Vraiment, c'est pas cher, et j'étais convaincu d'avoir fais une bonne affaire... maintenant, j'en doute.
Quand j'ai proposé ce jeu à mes amis, ils étaient bien motivé par le concept du jeu et le look des cartes et du matos. Mais dés que j'ai commencé à expliquer les règles, j'ai bien vu que tout le monde était dubitatif. Et franchement, y avait de quoi...
Faut être franc ; ça ne tourne pas. Enfin si ça tourne, mais en rond. C'est très long (trop long !), le fait de devoir faire jouer ses cartes par autrui ralentit le rythme de partie et donne l'impression de ne rien faire, la mécanique du jeu est si particulière qu'on multiplie les bourdes... Vraiment, une horreur.
Le pire, c'est que je suis convaincu que le système n'est pas bête, qu'y a quelque chose à en tirer... à la longue, en s'habituant au jeu. Mais comment convaincre des gens de rejouer après tant d'ennui et de lourdeur ?
Commentaires