Ce jeu est sorti le 7 nov. 2008, et a été ajouté en base le 5 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Donald X. Vaccarino
Illustré par Matthias Catrein
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Filosofia
Distribué par Asmodée

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
40,50€ 45,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

Mélange Mécanique

- Dominion, c'est cher.
- Dominion, c'est moche.
- Dominion n'a pas de thème.

Mais Dominion qu'est-ce que c'est bon. C'est même trop bon. Un jeu difficile à décrire, une seule partie suffit à se rendre compte du truc. Car quand on joue à Dominion, il se passe LE truc qui fait qu'on crie au génie.
Un système de jeu original pour un jeu très addictif. Le principe est d'acheter des cartes, les mettre dans sa défausse et une fois la pioche épuisée on mélange le tout, et on a la possibilité de jouer avec les cartes achetées.
La pioche grossit, on a de plus en plus d'argent et tout s'accélère.
On pourrait lui reprocher de jouer dans son coin mais certaines cartes permettent pas mal d'interaction, il y a la possibilité de pourrir le jeu des autres, de les ralentir... Bref, on peut faire pas mal de truc.
Sachant que le jeu se joue avec 10 paquets différents sur 25 possibles, en les réarrangeant comme on le souhaite, la durée de vie est impressionnante.
Le seul reproche que je puisse faire est qu'on mélange souvent le deck et que les cartes s'abîment rapidement.
Pour moi, Dominion sera certainement le jeu de l'année 2008/2009 et je ne pense pas qu'un jeu puisse le détrôner.