Shadow Hunters
Ce jeu est sorti le 24 août 2009, et a été ajouté en base le 15 juin 2009 par 20.100

édition 2009
Par Yasutaka Ikeda
Édité par Matagot et Republic of Games

Standalone 1 extension 2 éditions

Mélange loup-garou/wanted = excellent

Ce jeu est une merveille!

Déjà les amateurs du wanted seront conquis avec les différents clans à jouer (shadows, hunter et neutre remplaçant le shérif, les hors les lois et les renégats) car il existe une franche ressemblance avec ce dernier.

Je le trouve même un peu mieux pour plusieurs raisons :
-on découvre progressivement qui est qui en se fiant à son comportement mais aussi aux cartes vision (donc on peut "bluffer" son rôle mais on est pas à l'abris d'un petit contrôle les adversaires pour vérifier son clan)
-Les règles sont simples, accessibles en qq minutes
-les parties courtes (même si ça peut également être un léger défaut lorsqu'on s'y habitue car il y a surement un manque de profondeur avec le temps.
-Les pouvoirs sont conditionnés au fait de se révéler se qui augmente la part stratégique..

Le seul petit moins, serait l'équilibre des forces : -les hunters bien que moins puissants semblent globalement avantagés (car un neutre est en fait dans leur camp)
-Certains neutres ont des objectifs ennuyeux ou trop difficiles (accumuler 5 cartes équipements lorsque la partie est courte relève tout simplement de l'impossible)

Bref mis à part cet équilibre qui est un peu juste c'est du tout bon, vous pouvez y aller les yeux fermés ;)