Warrior Knights
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
240 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Mélange de stratégie et de hasard, un jeu pour tous.

8,0

Je ne donne mon avis qu'après avoir testé plusieurs parties.

Les vieux jeux souffraient tous d'un syndrome à la monopoly : taches répétitives lassantes, longueur abusive des parties, pas de droits à l'erreur etc...

Cette nouvelle édition de warrior knight nous fait replonger dans le passé tout en ayant corrigé la plupart des défauts des anciens jeux.

La mécanique est bien sympa puisqu'on retrouve le principe tactique lors des mouvements, une part stratégique pour déterminer à quelle phase se dérouleront ses actions et la part de hasard puisque dans ladite phase on ne sait à quel moment on va jouer.
Enfin tous les joueurs partent égaux avec les mêmes troupes, pouvoir etc...
le jeu est aussi interactif puisque l'Assemblée et l'église sont présentes et servent à se protéger des actions d'autres joueurs à son encontre, bénir des expéditions lointaines ou de voter de lois, charges ou autre ordres.

Ces phases ont des phases spéciales qui se déclenchent lorsque les joueurs ont défaussé un certain nombre de cartes d'ordres, après leur résolution, dans la pile correspondante.

Tout ceci rend le jeu bien immersif et on retrouve tous les ingrédients d'un bon jeu.
Toutefois il reste deux bémols que la nouvelle édition n'a pas gommer.
Il est important de ne pas se tromper au départ, sinon revenir dans la partie est quasi impossible et on traîne cette bourde tout le long du jeu. C'était l'un des défauts des anciens jeux, il n'a visiblement pas pu être corrigé dans cette nouvelle édition et les débutants pourraient trouver la partie bien longue...

L'autre bémol est le fait que certaines phases ne se déclenchent que trop peu dans une partie. Par exemple, selon la façon dont les joueurs s'y prennent il n'y aura que 2 assemblées, ce qui est dommage surtout quand il y a une centaine de cartes assemblées.

A l'instar de Runebound, Warrior Knight a un énorme potentiel pour en faire un tés bon jeu, mais cela passe par quelques légères retouches des règles.

Commentaires (1)

Trapipo
Trapipo
Merci pour votre "avis".
A partir de quel age recommanderiez vous ce jeu ? Cordialement.
Default