Igloo Pop
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch

Meilleur que Tic Tac Troll pour les plus grands

Un excellent jeu !

Iglu Pop est rès proche de Tic Tac Troll.

Tic Tac Troll (TTT) est une sorte de petits chevaux largement améliorés, avec un peu de ruse en plus et surtout, il exploite un mécanisme novateur pour remplacer le hasard des dés : on secoue des bidons contenant des billes en métal, dont il faut estimer le nombre à l'oreille, jusqu'à en choisir un. S'il est en dessous du lancé de dés, on avance du nombre de billes, sinon, on cale.

Sur ce même principe d'écoute, Iglu Pop est un tout autre jeu, un jeu de pari, dans lequel on doit miser ses jetons pour remporter des cartes, à condition d'avoir une bonne oreille. Et c'est assez difficile ! Là où il suffisait d'être sur d'avoir un bidon avec moins de billes que les dés à TTT, là, il faut viser plus juste pour gagner. En effet, il y a des cartes avec une seule, deux ou trois propositions seulement. Evidemment, une carte avec une seule valeur rapporte plus car on a aussi beaucoup plus de chances de se tromper et donc de perdre un jeton de mise...

Le matériel est un ton en dessous de TTT (pas de plateau, igloo en plastique un peu toc), mais le prix bien inférieur compense fort logiquement la différence.
Un gros avantage pour Iglu Pop est que les parties sont courtes, les parties trop longues étant le seul défaut pour moi de TTT.

Iglu Pop s'adresse peut-être à des enfants un peu plus âgés que pour TTT, pour bien gérer la notion de risque et de pari, mais il reste très accessible et tout le monde, petits et grands, se prendra au jeu et passera un excellent moment avec !