Khet - The Laser Game

de Del Segura, Luke Hooper et Michael Larson
Khet - The Laser Game

Description tiré du site de l'éditeur:Prenez tous les éléments propres à l'Égypte ancienne, ajoutez-y une touche de rayons lasers et mélangez le tout avec ce qui fait le succès d'un jeu d'échecs.Khet... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de pions

Meilleur que les échecs !

Dnas Khet, j'ai trouvé tout ce que j'ai cherché en vain dans les échecs : Un jeu de stratégie mais ne privilégiant pas l'apprentissage d'ouvertures, ne nécessitant pas une pratique assidue.

Une partie de Khet a une durée plus que raisonnable : une vingtaine de minutes en général. On réfléchit, on met au point des stratégies certes à des années lumières de la complexité d'une partie d'échecs mais au moins j'arrive à sortir le jeu !
Les différentes positions de départ font que le jeu se renouvelle régulièrement et que étonnamment, malgré le faible nombre de pièces et de cases, on ne fait pas deux fois la même partie !
Les lasers apportent un côté fun mais témoignent aussi du seul point faible du jeu : son matériel. En effet les miroirs ne sont pas parfaitement et au bout de 3/4 pièces réfléchissantes le laser a plutôt tendance à finir par terre ou dans le mur que dans la pièce visée. C'est dommage mais compréhensible vu le prix finalement pas si élevé du jeu.

4,5 donc, mais un jeu que je recommande à tous !