Par Todd Breitenstein
Illustré par Dave Aikins
Édité par Ubik

Meilleur à 4 joueurs ou plus

7,6

Zombies!!! se joue de 2 à 6 joueurs mais je trouve que l'on prend plus de plaisir à y jouer lorsque l'on est à plus de 4 joueurs.A moins de 4, j'avoue que l'ennui s'installe. Les règles sont simples, les tours s'enchaînent et je dirai que ce jeu devient au fur et à mesure, un jeu d'ambiance. L'immersion et les clichés sur les films de zombies sont là(la tronçonneuse et le fusil à pompe notamment),un peu d'interactivité entre les joueurs avec les cartes "événements", les illustrations sont excellentes.

Oui, le thème est plaqué; oui, les mécanismes non rien d'innovants; oui, il ne faut pas être allergique aux dés; et oui, les parties peuvent paraître longues si on ne fait pas d'ajustements, mais on prend plaisir à défourailler du mort-vivant et c'est bien là le principal.

Pour les ajustements:

A plus de 4 joueurs, je baisse entre 15 et 20 le nombre zombies à avoir pour provoquer la fin de partie. Cela permet de raccourcir le temps de jeu, d'ajouter un peu de tension pour les joueurs ayant déjà chopé pas mal de zombie et de ne pas plomber l'ambiance autour de la table.

A moins de 4 joueurs, on prend un nombre de tuiles (prises au hasard) défini au début avant de découvrir l'héliport.

Pour résumer: Zombies!!! est un bon jeu d'ambiance, aux règles facile à assimiler, aux illustrations réussies, avec des figurines et des dés au nombre incroyable de............. deux.