Ce jeu est sorti le 17 févr. 2002, et a été ajouté en base le 17 févr. 2002 par Docteur Mops

édition 1998
Par James Ernest
Illustré par Brian Snõddy
Édité par Cheapass Games

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Megabungabunga

Comme le montre l'image, Lord of the Fries est un jeu de zombies, rigolos certes, mais de zombies quand même. Et la défonce de poulet à la tronçonneuse, ça ne plaît pas à tout le monde. C'est ma première remarque même si en ce qui me concerne, je trouve ça marrant. C'est vrai que, quand on sera mort, il faudra bien qu'on s'occupe...
Alors aller préparer des "Salmon Rushdie" ou des "Chickacheezabunga" au resto des damnés, ça le ferait.
Oui, niveau noms des plats, il y a eu lâchage total et ça met de l'ambiance.

Quand j'ai lu les règles la première fois, j'ai cru que le jeu ne présenterait pas de réelle réflexion. Et que nenni, il faut vraiment gérer astucieusement ses ressources et décider à quel moment ça devient chaud de gagner des cartes (parce qu'on pense que la fin est proche). Sans oublier l'évaluation du jeu des autres (en fonction de ce qu'ils donnent en passant et des ressources qui sont encore en jeu).
Durant deux manches, j'ai un peu bronché intérieurement car j'étais en pénurie d'ingrédient(s) dès le départ, et je me suis dit : voilà la limite du jeu, le tirage initial. Mais au final, j'ai gagné ces manches. Le jeu est donc bien pensé, car dans ces cas-là, il faut savoir adapter sa stratégie (et avoir de la réussite) pour récupérer des cartes ou imposer des menus difficiles que les autres ne pourront pas jouer.

Sur les diverses parties jouées, il y a eu bon divertissement et mes amis en ont redemandé. Moi-même, je suis content d'avoir ce jeu dans ma ludothèque (catégorie : bon p'tit jeu à 3 ou 4). Toutefois, je n'ai pas envie de lui mettre le parfait 5/5 ; 4,5/5 correspondrait réellement à ce que je pense de Lord of the Fries. En effet, on fait le tour assez rapidement, et il ne faut donc pas sortir le jeu trop souvent (malgré les différents restaurants).

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default