Mysterium

Medium ou XXL ?

Enfin un jeu où le buzz est à la hauteur du résultat.

Très bien présenté, le matériel est de toute beauté. Les illustrations des personnages/lieux/armes magnifiques (j accroche moins sur le côté « dixit » des cartes rêves, mais cela permettra aux possesseurs de « dixit » justement de pouvoir varier les plaisirs en intégrant de nouvelles cartes au jeu). N'oublions pas le paravent qui pourra ressortir pour d'autres soirées jdr.

D'un côté les enquêteurs, de l'autre le fantôme (on vous conseille bien sûr de vous essayer aux 2 rôles). Entre les 2 des cartes pour faire passer le message. Alors, allez vous vous appuyer sur la couleur, l'ambiance de la carte, la représentation...ou tout ensemble ?

Ce jeu est un jeu de communication. Il faut de l'imagination, et « sentir » vos partenaires, de quelle façon réfléchissent ils ?

Ce jeu était fait pour Libellud car il reprend, de façon intelligente, la mécanique de « Dixit ».

J'aime moins le principe du « vote », mais ce n'est pas non plus gênant

Un jeu rapide (30 min), pas si simple (la phase de définition du coupable est même assez difficile)mais prenant. En tous cas, un jeu beau, bon, qui renouvelle le genre, crée l'ambiance et ne déçoit pas.