Medici (édition 2005)
Par Reiner Knizia
Illustré par Dominique Ehrhard
Édité par Lui-Même

Medicinal

Assez de vous cantonner avec vos amis non-joueurs aux sempiternels Monopoly et autres dinosaures que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaitre ?
LE remède incontournable, celui qui fera découvrir la fameuse école allemande, c'est bien Medici !
Alors évidemment, amateurs de grosse ambiance de déconne, passez votre chemin... Mais d'un autre côté, ce jeu est à la fois d'une accessibilité et d'une profondeur confondantes, on se demande comment l'on n'aurait pas conçu ce jeu soi-même. C'est pour moi un modèle d'intelligence (normal de la part de Herr Doktor KNIZIA...) qui séduit toujours les plus réticents : durée courte (40 minutes), explication des règles en 3 minutes chrono, jeu très tendu (pour le peu que l'on joue effectivement avec un seul tour d'enchères), "thème" (inexistant) qui n'étouffe pas les mécanismes, et beauté du matériel (quelles cartes !) depuis l'édition 2005 qui a bénéficié à plein d'un très joli lifting (excepté la carte permettant de remettre aux enchères une carte déjà acquise, inutile), bravo à ce courageux éditeur !
Enfin sachez qu'il constitue l'un des rares jeux où il est presque plus passionnant de jouer à 6 qu'à 3...
Recourez donc vite à cet elixir, dont on espère que Boîte à Jeux mettra un jour l'application en ligne accessible à tous.