Ce jeu est sorti le 6 oct. 2008, et a été ajouté en base le 10 juin 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Matt Leacock
Illustré par Joshua Cappel
Édité par Filosofia

Standalone 2 extensions 5 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Médecins sans frontières

Beau jeu coopératif, très facile à expliquer, qui gagne à être joué en famille. Il donne une belle occasion de fonctionner en groupe, ce qui ne peut pas faire de mal à la cohésion familiale ( à condition qu'elle n'ait pas été déjà réduite en cendres par des jeux comme Intrige :=)).

Chacun apporte ses compétences, sans compétition, pour trouver la parade à des maladies se propageant sur la carte du monde. Il faut se déplacer, soigner, faire avancer la recherche. Dialogue obligatoire, et se mettre d'accord est indispensable face à l'urgence. La réussite de ce jeu plaisant, bien que sans prétention, est d'avoir bien travaillé le caractère exponentielle de la propagation des pandémies. Cela va vite, parfois même très vite, ce qui contribue à créer un sentiment d'urgence tout à fait réussi.
A contrario, le jeu ne demande pas d'établir une véritable stratégie sur le long terme. Ce qui le rend facile d'accès , mais parfois presque vain, s'il n'y avait pas six milliards de terriens à sauver tout de même !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default