Ganymede
Par Hope S. Hwang
Illustré par Oliver Mootoo
Édité par Sorry We Are French
2 à 4
Joueurs
12 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Mede alors...

8,4
Avec tout ce qui sort, on ne peux plus tout essayer, et pourtant je fais des efforts. Ce qui est rageant c'est quand vous laissez passer un bon jeu. Comme Ganymede. Pas fan de l'esthétique, pas fan de la SF, pas fan de l'affiliation à Splendor (lu dans différents avis...euh....il est où le rapport) et surtout pas de boite à disposition. Jusqu'au jour où (l'histoire serait palpitante mais un peu longue) je me retrouve devant le dit jeu. Pas du tout ce que j'imaginais : petit plateau et pas mal de cartes, des meeples à placer intelligemment pour prendre des cartes qui vont vous permettre des actions. Le but : faire décoller 4 vaisseaux, ce qui ne sera pas si facile puisqu'il faut amener les meeples colons (pilotes) sous certaines conditions, pas à pas. Dit ainsi on a l'impression d'avoir déjà vu le principe, et je ne peux pas dire le contraire. Mais Ganymede a du charme : clarté des règles et clarté d'exécution, matos agréable et une vraie planification avec du combo. Bien sûr les vils adversaires vous piqueront les cartes que vous désirez, il faudra donc bien observer les autres pour ne pas se faire avoir. A l'heure où sort l'extension, j'arrive un peu après la bataille mais au moins je suis ravi d'avoir fait une belle découverte.

Commentaires (5)

jmguiche
jmguiche
La comparaison avec Splendor la plus incongrue (amha) que j’ai lu est avec Istanbul.
morlockbob
morlockbob
je comprends mieux, je n avais pas lu l'article...Si je te dis que mon dernier achat c est Notre Dame, et que mon prochain risque fort d être Lorenzo...j ai bon ? Amusez vous bien en tous cas, vous êtes bien partis...
Proute
Proute
Yep ! Si le cœur t'en dit, n'hésite pas à venir nous conter tes parties lorsque tu joues à un jeu mis en avant par le Putsch (même si ce n'est pas le mois en cours, une fois le sujet ouvert dans le forum stratégie, on peut venir y écrire sans limite de temps).
morlockbob
morlockbob
j ai jamais trop réussi a plonger dans le monde du forum, je m y perds facilement, mais je retenterai ...merci pour l invit !
Proute
Proute
Encore un petit effort et tu pourras nous rejoindre au Putsch. ;)
Default