Méchamment mou, cruellement fade !

4,0
Après un gros plaisir à la découverte des cartes et de la mécanique, les parties amènent trop rapidement un constat affligeant : c'est répétitif et ennuyeux à mourir !

L'aspect compétitif est mal amené, c'est du solo avant tout et il aurait dû être conceptualisé totalement ainsi (Le Marvel semble plus adroit à ce niveau vu que les univers peuvent être partagés).
Bonne idée les fatalités, mais on est tellement en peine pour progresser que même cet aspect donne parfois des scrupules (les blagues les plus courtes...) et il apparait que les fatalités (pour obtenir des héros) nous sont par moment cruellement indispensables pour avancer sur notre objectif et nous devenons dès lors complètement dépendant du bon vouloir de notre adversaire, la stratégie des cartes étant insuffisante ou interminable (bonjour si les cartes vitales sont à la fin de la pioche).

On est d'ailleurs beaucoup trop concentré sur son plateau pour lorgner durablement sur le jeu de l'autre. Et les tours se résument trop souvent à défausser pour trouver les cartes qui permettent d'atteindre notre objectif.
Sur 6 personnages, deux seulement parviennent à être fun à jouer : Prince Jean et Capitaine Crochet. Pourtant il y a bien un travail et une réussite indéniables sur la thématisation et les mécaniques, mais ça tourne en rond, il n'y a aucune intensité, pas de saveur, ça ronronne jusqu'à ce qu'un joueur termine et daigne attendre que l'autre fasse de même histoire de ne pas rendre le jeu plus frustrant qu'il ne l'est déjà (oui parce que tout ça pour rien...) Oui ironiquement, le jeu est tel qu'il ne donne au bout d'un moment pas du tout envie de taper sur son adversaire tellement la partie peut être un calvaire.

On apprécie les dessins originaux, la rapidité de mise en place, un peu moins la boite dépourvue d'emballage et les plateaux très fragiles qui laissent apparaitre pour certains des coins abîmés dès l'ouverture.