À l'Ombre des Murailles
Ce jeu est sorti le 24 déc. 2008, et a été ajouté en base le 11 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Inka Brand et Markus Brand
Illustré par Michael Menzel
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Mécanismes non originaux mais jeu qui tourne bien

Choisir une carte secrètement (on à tous les mêmes au début, ensuite une carte jouée ne pourra l'être à l'avenir qu'après avoir utilisé la carte permettant de les récupérer toutes), récupérer des ressources de différentes valeurs qui permettront de construire des bâtiments dont il faudra payer le prix exact (et non, plus de bois donc une poutre en plus et qui dépasse ça ne marche pas), placer des ouvriers qui donnent des points de victoire.... et une fois le jeu de base maîtrisé, des cartes hiver dont seul l'ordre d'apparition change d'une partie à l'autre (ma préférée est la demoiselle à courtiser, on a le choix de tenter ou pas notre chance, tant que l'on reste dans la "course" il faut lui faire un cadeau à chaque tour, le plus tenace l'emporte, il faut savoir tenir le coup, ou ne pas commencer, ou savoir quant arrêter.... toute ressemblance avec des situations réelles serait purement fortuite ;-).

Bref, un jeu sans innovation majeure, mais qui combine bien différents mécanismes.