Card City
Par Alban Viard
Illustré par Da-Fanny
Édité par Ludibay
1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
18,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Mécanismes intéressants mais jeu un peu long

6,4

Deux grandes choses à faire dans Card City.

Commençons par la seconde : placer des cartes (résidences, commerces, industries, parkings, et lieu de loisirs) en respectant des règles de placement.

Et la première : pour savoir quelles cartes placer, il faut constituer des lots : A 4, le premier joueur reçoit 8 cartes, et constitue un lot de 2 cartes visibles, un autre de 6 cartes, 3 visibles et 3 cachées. Le 2ème va prendre le lot de 2.... ou le laisser au premier joueur. Celui d'entre eux qui n'a pas reçu constitue à son tour un lot, et on va tourner jusqu'à ce que chacun ait reçu deux cartes, qu'il va pouvoir placer (voir ci-dessus). Ce mécanisme est original, incite plus à voir comment embêter les autres que comment se développer, et - surtout - va prendre un peu de temps, temps pendant lesquels les 3 autres n'ont rien à faire et ne peuvent pas réfléchir par avance à ce qu'ils pourront faire le moment venu.

Bref, un jeu intéressant, qui aurait gagné à avoir une aide de jeu et un mode de fonctionnement plus rapide ou sans phase où trois attendent que le quatrième joue.

Commentaires

Default