Augustus
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Hurrican

Mea Culpa !

7,6

Au debut, j'ai cru que ce Jeu etait juste un Bingo, mais je constate à chaque partie, que mon premier avis un peu rapide "Un Bingo à la sauce 7 Wonders" est on ne peut plus faux...

Je constate au contraire, après plusieurs parties que c'est souvent les memes qui gagnent, donc le hasard n'a qu'une importance minime, ce qui se comprend aisement, quand on sait qu'on est tous lies au même "tirage".

Les choix strategiques ne durent pas 3 heures, mais se concentrent sur le choix des objectifs, ce qui est déjà bien suffisant pour créer un differentiel significatif entre joueurs.

Ensuite, je constate également au fil du temps que les enfants, meme petits comprennent et assimilent très rapidement, tous les principes du jeu, ce qui en fait à ma connaissance, un des rares Jeux de Stratégie où des gosses un peu chanceux (le plus souvent, leurs parents sont eux-memes des gamers ;)) ... ou on peut se mesurer sans que les cheveux gris ne soient un avantage sur les boucles blondes.

Bref, une très belle surprise et un jeu que je ressorts de plus en plus souvent avec plaisir