Ce jeu est sorti le 27 nov. 2015, et a été ajouté en base le 21 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2015
Par Maxime Rambourg
Illustré par Naïade
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Me voilà bien embêté !

Et oui car ce joli Big Book of Madness n'est pas un mauvais jeu en soit ! Mais malheureusement il accumule à mon gout trop de petits détails qui au final laisse un gout de tout ça pour ça...

Quelques points en vrac :
- magnifique illustrations, la touche Naïade apporte un vrai plus au jeu c'est indéniable
- presque aucun noms (mis à part les sorts, encore heureux !) Les magiciens que l'on incarne sont de parfait tartufes inconnus et il en va de même des abominables monstres que l'on libère du livre et de leurs malédictions... sacrément dommage quand même ! Il y avait moyens de se lâcher sur l'univers pourtant non ?
- qualité du matériel au top (pion livre en bois !), très grandes cartes pour former le livre mais...
- ...mais c'est quoi ce mini-format de carte pour deckbuilding (oh le rabat-joie )? C'est pas qu'on les manipule tout le temps ou presque hein ? Pour moi (donc avis personnel) c'est très désagréable à manipuler avec mes gros doigts ! Et pour battre les cartes je n'en parle même pas (mais je ne suis pas doué, donc c'est surement moi :) ). Avec un format standard, vous frôliez le sans fautes !
- jeu un poil long à mettre en place et à ranger... dommage de ne pas avoir prévu le thermo pour pouvoir classer les cartes éléments etc
- rien de nouveau sous-le soleil des coopératifs. On se triture les méninges à plusieurs pour résoudre un puzzle. C'est bien fait, c'est joli et ma foi très thématique mais c'est toujours pareil : si le joueur "Harry Potter" Alpha est à la table, il va vite gonfler tout le monde !
- jeu réellement prévu pour 5 ?
- excellente rejouabilité au niveau des personnages, des monstres, des malédictions et des sorts... mais le tout reste paradoxalement très répétitif et un peu fastidieux. On incline/redresse ses sorts tout le temps, on pioche, on met en soutien (bon là c'est surement le mini-format de carte qui m'a un peu gonflé). Ca combote sévère mais ça reste très/trop mécanique.

Enfin bref, le jeu plait et plaira sans nul doute à bon nombre de joueurs mais je crois que ce n'est pas/plus ma cam', même si je ne refuserai pas une partie. Car il faut bien l'avouer thématiquement et graphiquement, ce Big Book of Madness vise très juste !