Ce jeu a été ajouté en base le 29 nov. 2017

Illustration haut boutique Tric Trac
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier

Mayonnaise

Il en est des jeux comme de la cuisine.
Vous pouvez avoir de grands chefs et de bons ingrédients, parfois la mayonnaise ne prend pas. Et c'est un peu ce qui arrive avec Reworld.

Mécaniquement il n'y a rien à dire le jeu tourne parfaitement. Thématiquement si l'on est pas transporté on peut reconnaitre une certaine cohérence entre les actions et l'objectif "spatial".
Le matériel est de qualité (grande table à prévoir en particulier à 3 ou 4 joueurs). Les règles sont claires et bien détaillées. Le jeu est accessible dès 10 ans et praticable par des joueurs qui ont fait leurs premiers pas dans le monde des jeux modernes.
Les parties sont rapides : une heure environ voire moins si tout le monde connait.
J'ai fait une petite dizaine de parties dans toutes les configurations et avec des groupes très variés.
Le jeu n'a jamais déplu. A deux joueurs il n'y a pas de tension et chacun se développe comme il le souhaite. A trois et plus encore à quatre on fait moins de choses donc il faudra faire quelques impasses pour être efficaces.

Peu de chose à reprocher à Reworld sauf qu'il ne provoque aucun enthousiasme, aucun engouement. Le jeu se joue en deux phases (chargement puis déchargement) avec une première phase un peu répétitive et longuette. Personne n'en refusera une partie mais on trouve généralement mieux à proposer.

Voilà sans doute pourquoi vous le trouvez bradé à une dizaine d'euros. Franchement si vous avez un petit budget et que vous êtes en train de vous constituer une ludothèque ce ne sera pas un mauvais achat et vous le sortirez à l'occasion.
Mais si vos étagères débordent ou que vous avez décidé de n'acheter que les "meilleurs" jeux de leur catégorie, Reworld est dispensable.

Commentaires (1)

Hagrael
Hagrael
Je mets un "j'aime" juste pour avoir placé "mayonnaise" dans un titre. Audacieux !