Monsters Menace America
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
58,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Mayhem across America

8,0

Ce jeu en appelle aux pulsions destructrices les plus profondes de chacun d'entre nous...

Il est tellement politiquement incorrect qu'il en devient délicieux. Chaque joueur prend ainsi le contrôle d'un monstre gigantesque (de Godzilla à King Kong en passant par Zorb l'oeil mécanique) et doit se renforcer en détruisant un maximum de mégapoles d'Amérique du nord, de sites historiques (Fort Alamo, Cap Canaveral) avant de défier dans un combat de titans les monstres des autres joueurs. Il ne doit évidemment pas oublier de muter dans un site approprié (p.ex. la zone 51) pour devenir plus puissant encore.

L'astuce c'est que chaque joueur contrôle également une armée humaine (Air Force, Navy, etc...) et qu'il doit les utiliser au mieux pour affaiblir ses adversaires. S'il y parvient il éprouvera le plaisir suprême d'envoyer l'un de ses concurrents à Holywood pour qu'il y devienne une attraction à touristes...

Aussi délirant soit-il, ce jeu ne mérite pas un 5/5. Son défaut principal à mes yeux étant de n'être prévu que pour 4 joueurs et de souffrir d'un mécanisme parfois répétitif qui ne permet pas d'enchaîner les parties à l'infini.

Si le thème vous séduit, ne résistez pas à la tentation du carnage et de la destruction massive !!!!!

Commentaires

Default