BEEZ

Aucune catégorie
Par Dan Halstad
Illustré par Chris Quilliams
Édité par Next Move
2 à 4
Joueurs
8 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Maya la Beez !

sur BEEZ
8,0
Autour d'un belle édition, voici un jeu de déplacement simulant fort joliment la danse des abeilles... Et le moins qu'on puisse dire, c'est que maîtriser cette danse n'est pas chose aisée !
Récupérer du pollen en virevoltant de façon à optimiser des déplacements "octogonaux" n'est pas du plus facile... Et c'est même encore plus complexe lorsqu'il faut marier tout cela avec des objectifs de fin de parties indiquant des contrats de "placement de pollen" particulier demandant donc de marier ses déplacements avec les placements du pollen. En gros, une direction de déplacement vous donne une longueur de déplacement (mettons deux) qui devra vous permettre de récupérer un pollen (d'une certaine couleur, importante pour les objectifs) qu'il faudra placer dans votre ruche sur le même numéro que le déplacement (ici le 2).
On se retrouve avec une réflexion à la Rasende Roboter dans le sens où vous réfléchissez vos déplacements sur plusieurs coups, (en essayant de chopper les "rejouer" au passage) pour optimiser votre scoring en fin de partie entre les objectifs communs et privés.
De la bonne réflexion avec un thème champêtre et bien mis en scène, mais attention, il faut apprécier cette ambiance silencieuse et réflexive, synonyme pour certains de "prise de tête" :)

Commentaires

Default