Ce jeu est sorti le 26 janv. 2018, et a été ajouté en base le 3 janv. 2018 par stfrantic82

édition 2018
Illustré par Naïade
Édité par Moonster Games

Maxi relou

Moonster (l’éditeur) n’avait pas fait parlé de lui depuis son mega Hit “Minivilles”, qui lui, n’avait connu qu‘un pauvre reboot « by night » côté anglais.
En ce début 2018 nos petits cœurs s’emballent : Moonster revient avec un Mini…Quest dans une boite du format qui a fait son succès.
On y croit. Minivilles façon Dungeon crawler coopératif, on est très curieux de voir ce que ça donne.
Le fait qu’il n’y ait pas de nom d’auteur sur la boîte est déjà étrange.
Mais les dessins sont chouettes.
Jeu coop dans lequel des aventuriers vont devoir battre des monstres. Rien à voir avec l’urbanisme ludique précédent.
Comme le dit l’éditeur « Même gamme. Même cible (famille/enfants). Même format de boîte et même prix. Mais jeu différent, coopératif heroic fantasy et toujours avec deux dés rouges ». Il aurait pu ajouter « même titre » , pour créer la confusion.

Là aussi ça commence bizarre, nous sommes 4 et il faut battre des monstres qui ont 4 de force. Qu’on soit à plusieurs ou un seul en combat ne change rien à notre puissance, ni au lancer de dé. Bref d’entrée on a 50 % de chance de réussir, voire moins.
Les monstres gagnent en force, nous aussi normalement, sauf que nos jets de dés sont pourris et que très vite il faut battre des monstres de force 7 avec un dé 6….
On comprend bien où le jeu doit nous emmener sauf que cela ne décolle jamais.
En réalité, les figurines, les cartes, les monstres ne servent à rien, tout est basé sur le lancer du dé, et si ça rate, le joueur ne peut rien faire, pire il ne peut pas progresser.
Dis ainsi on a du mal à croire que cela soit aussi pauvre, et pourtant.
La déception est grande autour de la table, on refait une deuxième partie pour voir si ça change…et bof (car je suis poli)

L’impression générale est que ce « jeu » n’est qu’un attrape-couillon basé sur l’amalgame qui sera fait avec « minivilles », si c’est le cas, c’est mesquin et bas. Si le jeu était correct, ce serait excusable, mais on se demande s il a été testé car comment avoir pu laisser passer ce problème de lancer de dé dans ce cas ?
A bannir.

Commentaires (4)

Albes
Albes
merci pour ton avis, j'ai failli me faire avoir
morlockbob
morlockbob
Je te renvoie le compliment. Même chose pendant la première partie "bon sang, où est ce que j ai merdé"... ben nulle part !
perno
perno
Merci pour cet avis qui conforte le mien. J'avais peur d'être passé à côté de quelque chose, ce n'est visiblement pas le cas. Ou alors je ne suis pas le seul ! :p