Ce jeu a été ajouté en base le 24 juin 2015

Par Eric Lang
Illustré par Adrian Smith
Édité par Edge Entertainment et CoolMiniOrNot

Mauvaise expérience

Oui, c'est thématique...Mais c'est aussi assez cher, du fait des figurines

Oui, c'est bien pensé...Mais certaines cartes introduisent une dose de bluff et donc d'aléatoire, je pense notamment à la carte "Veille de Heimdall" qui fait défausser TOUTES les cartes combat lors d'un appel aux armes, une vraie imposture cette carte dont j'ai été deux fois la victime car elle ruine votre force d'attaque.

Et non, une fois que vous décrochez, vous ne vous refaites pas à cause de l'effet rouleau compresseur (qui gagne une bataille gagne des caractéristiques de clan et des points de gloire alors que le vaincu n'a ni l'un ni l'autre; il commencera la manche suivante avec sa rage à un niveau plus bas et une limite inférieure de vikings à introduire sur le plateau, donc moins de force d'attaque disponible) tout ceci sur une carte qui se restreint et donc limite vos chances de succès au redéploiement car d'autres adversaires vous attendrons déjà dans les provinces.
Le côté win-to-win me gène beaucoup, de base, dans tous les jeux, et donc dans celui-là y compris.
Quoi que vous vous ferez, le joueur en avance y restera, et finira par vous enterrer de 50 voire 100 points, surtout s'il s'est emparé d'Yggdrasil où le bonus de pillage est extrêmement puissant. Et, comme si celà ne suffisait pas, des points supplémentaires seront attribués en fin de partie lorsque les compétences sont développées au maximum. Etait-ce vraiment indispensable?

Donc hasard, voire kingmaking si acharnement sur le même adversaire.
Je lui redonnerai peut-être sa chance car le système de combos est tout de même bien ficelé, mais 1er contact très désagréable.
6.5/10 pour la qualité de la réalisation et l'effort thématique.