Theseus : La Station abandonnée

de Michal Oracz
Theseus : La Station abandonnée
7.52 
18 avis

Description du jeu :

Station Spatiale Theseus. À la dérive dans une galaxie lointaine.Dans ses entrailles résonnent les pas des Marines équipés de leur arsenal destructeur…Des hurlements d’Aliens déchirent le silence des... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 40,00 €

Mauvaise Alien

Dans ses entrailles résonnent les pas des Marines équipés de leur arsenal destructeur…
Des hurlements d’Aliens déchirent le silence des couloirs sombres emplis de leurs œufs près à éclore…
Les Scientifiques utilisent des caméras-espions pour surveiller leurs ennemis…

Ca c'est le texte de la quatrième de couv
Ce texte qui laisse présager un « space hulk « « Aliens vs marines vs gros blaster plasma», est totalement mensonger , ou demande une graaaaande imagination. Voila au moins un chargé de comm’ qui sait manier les mots ..On part pour casser de l’Alien, on se retrouve a jouer au furet qui passe (et qui repassera, à moins qu il saute sur un piège a feu entre temps)

Mais bon, on est là pour jouer et on s'adapte

Une piste de score et des modules assez sobres autour desquels des pions vont tourner.... voila la tête de la station abandonnée.

Théseus est en réalité un jeu abstrait sous couvert de décor spatial (dont on se fout totalement) avec des cartes actions. Une sorte d’awalé où les déplacement sont égaux au nombre de personnages (pardon de marines déchirant le silence...) qui se tiennent dans la même salle que vous. IL faut se déplacer et rentrer dans ses quartiers, c est bien ça fait des bonus.

Un paquets de cartes spéciales actions / pièges etc... vous est aloué, à vous de poser les pièges au bon endroit en espérant que l’adversaire ne vous les détruise pas avant, (certaines cartes étant plutôt trèèèès fortes , cela est nécessaire)
La mécanique de base fonctionne pas mal, mais le jeu est assez répétitif et malgré une anticipation possible des actions, pas vraiment contrôlable niveau pose de pièges

Fallait il être familier avec l’univers de l ‘auteur de Neuroshima Hex pour apprécier ce jeu ? car il semble que je sois le seul à ne pas aimer...

Perso, je me suis senti un peu le dindon de la force à me préparer à un jeu qui n était pas le bon (si souvenez vous « ...entrailles/...marines/...destructeur...) et deuxio, j ai pas vraiment aimer ce jeu des chaises musicales spatiales (surtout quand on sait que l’espace et le son....)

La station abandonnée peut donc le rester, si vous voulez je vous donne les clés du garage en (Optimus) prime.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default