Niagara
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch et Rio Grande Games

Matériel impeccable

6,9
Voilà un jeu qui était passé sous mes radars ludiques et que je découvre sur le tard.

Si la boite est terne et peut laisser de marbre, il n'en va pas de même à l'installation du jeu ou inévitablement les gens sont attirés :)

Il faut avouer que l'idée d'utilisation du boitage, les cercles translucides (enfin au début ceux du jeu que j'ai emprunté étaient bien élimés ^^), les gemmes... tout est fait pour donner envie de jouer. Contrat parfaitement rempli à ce niveau c'est une belle idée de jeu pour démonstration succès garanti auprès des familles !

Mais voila le jeu ne s'arrête pas à l'esthétique aussi belle soit elle ! Ici j'ai été agréablement surpris des mécanismes malins, sans être révolutionnaire (programmation asynchrone, collection de gemmes) mais qui tournent bien pour un jeu clairement familial. Je doute d'enchaîner réellement des parties car il y a un manque de profondeur certain et une faiblesse de renouvellement de stratégies, mais il remplit son rôle de jeu parents/enfants.

Compatible deutéranomalie