Ce jeu a été ajouté en base le 16 oct. 2018

Par Simone Luciani et Tommaso Battista
Illustré par Antonio De Luca
Édité par Cranio Creations

Masterpiece

Un savoureux mélange entre Brass pour les interactions sur la map et du placement d'ouvriers format Russian Railroad (actions coûtant un certains nombre d'ouvriers).
Ça fonctionne à merveille, c'est très riche tout en restant relativement simple.
Une merveille. L'extension apporte un plus qualitatif, sans alourdir les règles.

Commentaires (4)

studiordl
studiordl
Tu nous en dis plus? j'aime bien tes avis, je me sens en phase :-)
kakawette
Quand j'aurai le courage de détailler :D
Dipaulit
Dipaulit
Je me sens également en phase avec vos avis à tous les deux. Je suis du genre à poncer mes jeux (par exemple: 150+ parties de TFM, 50+ parties de Gaia, 100+ parties de Caylus, 200+ parties d'Agricola...)
Avec seulement 5 parties au compteur, je ne peux pas encore me prononcer avec certitude mais ce jeu sent la pépite à plein nez !
Je n'avais pas ressenti cela depuis Terraforming Mars, Projet Gaia ou encore Mombasa (j'ai un peu de mal avec la gestion du timing dans Great Western).
Barrage est brilliant, épuré, innovant, tendu, interactif. Un subtile mélange de Brass au niveau des sensations sur le plateau avec des interactions de partout, des terribles dilemmes au moment de choisir les structures à construire et leur emplacement, des erreurs qui se payent cash... de Russian RailRoads pour la partie pose d'ouvriers, la montée en puissance qui s'anticipe dans les premiers tours et pour laquelle il ne faut pas se dispercer... et un semblant de Terra Mystica / Projet Gaia pour les objectifs de manches, de fin de partie et les revenus débloqués en construisant des structures...
Malgré cette obligation de produire de l'énergie et de remplir des contrats à chaque manche, pas mal de stratégies sont possibles, et l'assymétrie de départ est assez prononcée. Je pense aussi que l'extension apporte encore plus de diversité.
Je n'ai qu'une envie actuellement, c'est d'y rejouer.
kakawette
Bon ben voilà tu as tout dit. Et oui il y a un peu de Brass dans ce jeu pour la coopération forcée sur le plateau et l'interaction qui s'y trouve.