Meurtre Mystérieux au Manoir
Ce jeu est sorti le 15 févr. 2011, et a été ajouté en base le 15 févr. 2011 par Mistersims

édition 2010
Édité par University Games
Distribué par University Games

Master Mind avec un contexte

Règles simplissimes : L'un se cache derrière son paravent et choisit les éléments du meurtre à résoudre, l'autre doit deviner qui a fait le coup avec quoi, pourquoi, et où. Tout ça en un nombre limité de tentatives.
Les illustrations sont très sympas et le matériel correct.
C'est sympa pour les plus jeunes car cela permet de développer l'esprit de déduction comme l'a fait Master Mind avant lui, mais voilà ici on a un contexte et ma foi cela colle bien à la mécanique du jeu. Le hic c'est que cela devient répétitif (comme son prédécesseur).

Bon j'y vois d'ici différentes applications en apprentissage des langues comme cela a été fait entre autre avec "qui-est-ce", mais voilà cela ne va pas plus loin.
Je le conseille donc pour les profs de langue et pour les enfants (note: 4/5). Les plus âgés y trouveront un amusement certain en voyant ces chères têtes blondes se creuser les méninges à essayer de résoudre le crime.
Pour les geeks à moins de faire la collection de tout ce qui passe, vous pouvez vous en dispenser (note: 2/5).