Règlement de comptes
Ce jeu est sorti le 16 juil. 2001, et a été ajouté en base le 16 juil. 2001 par Monsieur Phal

édition 1999
Par Dominique Ehrhard
Édité par Hasbro et Parker

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Massacre à la crème chantilly !

La présentation de ce jeu est sympathique. Les illustrations des cartes sont particulièrement réussies. Le thème et le matériel donnent envie de jouer immédiatement.


Pas de déception ! Les règlements de comptes entre les joueurs régis en grande partie par le hasard n’en restent pas autant monotones ou ennuyants. Pas de réelle tactique gagnante ni de stratégie dans ce jeu qui se veut avant tout convivial et divertissant.

Bon à partir de 3 joueurs, il se peut que le jeu gagne en intérêt quand on augmente le nombre de gangs. L’ambiance autour de la table ne pourra être que plus folle… Les « règlements de compte » entre joueurs donnent lieu à de véritables Vendettas et à des grincements de dents pour ceux qui auraient le malheur de prendre tout au sérieux. Comme tous les jeux d’alliance, le plus opportuniste et le plus discret tirera souvent son épingle du jeu.

Le premier « sorti » pourra quelquefois trouver le temps long mais un détail important de la règle fait que même éliminé un joueur a encore la possibilité de remporter la partie. En effet le décompte final se fait à la fin lorsqu'on compte l'argent amassé pour tous les joueurs y compris pour ceux qui n'ont pas survécus aux assasinats . D’autre part les parties sont rapides et les "morts" ne devraient pas trop s'impatienter.

Un jeu familial dans le bon sens du terme, au thème accrocheur et gentiment incorrect.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default