Ce jeu est sorti le 8 nov. 2006, et a été ajouté en base le 15 mars 2006 par 20.100

édition 2006
Par Francesco Nepitello, Marco Maggi, Roberto Di Meglio, Simone Peruzzi et Salvatore Pierucci
Édité par Asmodée, Fantasy Flight Games et Nexus
Distribué par Asmodée

Marvel Heroes malgré lui !

Mon premier avis sur ce site pour un jeu que j'ai vraiment apprécié. Assez fan de l'univers Marvel, j'ai acheté le jeu sur un coup de coeur sans trop savoir sur quoi j'allais tomber.
Rien qu'en ouvrant la boîte, j'ai été séduit par le matériel du jeu. De très belles figurines de qualité, un beau plateau et une tonnes de cartes très bien illustrées.
Après avoir bien regardé tout ça, il faut se lancer dans les règles et la c'est autre chose. Elles sont nombreuses et pas si évidentes à se mettre en tête. Une première lecture s'impose même si on en comprend pas tout. A la deuxième lecture les règles sont déjà plus claire et on peut se lancer dans une partie avec les règles sous les yeux.
Les premiers rounds sont fastidieux mais après le jeu devient beaucoup plus fluide et rapide et là on commence à prendre réellement du plaisir.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce jeu. A part les règles un peu lourde mais malgré tout très bien faite avec un exemple pour chaque phase et le hasard des dés qui est compensé par les pouvoirs des héros et des ennemis. Tout le reste est très bon et mérite qu'on se donne un peu de mal au début.
- Du beau matos
- Un jeu dynamique où même au tour de son adversaire on joue pour le faire perdre, donc on ne s'ennuie jamais à regarder jouer les autres.
- Un univers bien retranscrit.
- Des parties sans cesse renouvellées avec de nombreux scénars et des missions différentes.