Marty, c'est le bazar, nous devons retourner vers le futur !

Un jeu dont le thème est le voyage dans le temps à rendre fou (Foo...) Marty et le Doc... Nan, parce que, eux, ce sont des petits joueurs à créer 1 seule faille spatio-temporelle et vouloir atteindre les 88 miles par heure pour revenir vers le futur. Le docteur Foo, lui, il en crée des dizaines de failles !

Le thème marche bien et la mécanique de jeu est simple et fluide. Les règles sont bien résumées sur une seule face de l'aide mémoire, ce qui prouve l'accessibilité du jeu. Par contre, le jeu n'est pas simpliste et il faut vraiment optimiser chaque tour de jeu pour gagner.

J'ai l'habitude des jeux de plateaux et, sur une partie à 2 joueurs, en jouant serré, j'ai gagné de justesse en mode facile. Ne comptez pas gagner en vous disant, "je vais faire ça, on verra bien". Un petit coup coup de pouce du hasard m'a aidé sur le dernier coup (gagnant). Si un cube tombait du mauvais côté à ce moment là, c'était la défaite.

Le jeu est bien rejouable grâce aux différents modes de jeu. Le nombre de missions et de personnages et cependant assez limité. Ca devrait s'arranger avec une extension. Pour le prix, on a déjà de quoi faire.

J'ai lu que certains reprochaient la trop forte présence du hasard. Oui, il y du hasard et si les circonstances s'acharnent, et bien y'aura pas moyen de gagner. Mais une très grande partie de ce hasard peu être compensé par une bonne stratégie et je trouve que le mélange hasard/contrôle est bien dosé.

Pour conclure, ce jeu est vraiment bien, voire très bien; simple, mais loin d'être simpliste. Il me manque toutefois un petit truc pour le rendre vraiment inoubliable. Peut être un peu plus de diversité dans les tuiles de missions qui, au final, sont très semblables (faire des loops, enlever des failles...) et pas en ligne avec l'univers décalé du jeu. J'aimerais des missions du genre "mettez votre super slip (une carte du jeu) sur la tête d'un clone de docteur fou et construisez une boite à sardine spatiotemporelle avec 3 cubes énergie et un chewing-gum au wazabi".

Les +:
- Le jeu est fluide
- Bonne rejouabilité
- Ca combotte sec !

Les -:
- Missions peu variées
- A 4 joueurs, ça me semble plus confus et avec un long temps d'attente pour jouer
- Faut pas être daltonien avec toutes ces couleurs !