Boursicocotte
Ce jeu est sorti le 15 juil. 2003, et a été ajouté en base le 30 mai 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Rüdiger Koltze
Illustré par Bernard Bittler
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Marrant, un peu longuet, mais marrant quand même !

Boursicocotte est un petit jeu bien marrant, que ce soit entre adultes ou bien avec des enfants, surtout si le vendeur est capable d'animer sa vente aux enchères, ce qui la rend souvent d'autant plus lucrative ! Maintenant est-ce le genre de jeux dont on enchaine les parties ? La réponse est malheureusement non, principalement parce qu'elles trainent en longueur.

Par contre, le jeu laisse souvent face à des choix cornéliens : dois-je enchérir pour acquérir cet animal, ou bien garder mon argent pour essayer de prendre ces animaux à un adversaire ? Si je n'ai plus beaucoup d'argent, je deviens une cible pour un adversaire qui en voudrait à mes animaux. Bref, le jeu est quand même assez agréable car il faut savoir enchérir, mais pas trop, faire des offres au bon moment : un bien difficile dosage !

Au final, que reste-t-il ? Un jeu ma foi qui peut trainer un longueur (surtout s'il manque des animateurs de vente aux enchères), mais qui est assez bien équilibré, et force à faire des choix pas toujours faciles. A essayer et à ressortir occasionnellement.