Oui, Seigneur des Ténèbres !

Oui, Seigneur des Ténèbres !

Édition 2007

Marrant mais pas forcement accessible

Très marrant, les histoires ne se ressemblent pas à conditions de brasser le jeu. Qu'on soit le seigneur des ténèbres ou un larbin, on rit tout autant. Le seigneur car il écoute les autres se lancé des piques et les larbins car les autres mettent des bâtons dans les roues.

Ce qui m'empêche de mettre 4 c'est qu'il n'est pas accessible à tout le monde. Il faut le faire avec des gens enclin à dire n'importe quoi et qui ont de l'imagination. Plusieurs fois, ce genre de personnes ont plombés l'ambiance et il a fallu changer de jeu car ils se prenaient un "regard qui tue" à chaque fois que ça tombait sur eux.

Je conseille fortement de pas remélanger les cartes d'excuses si le paquet se fini. Ça permet d'accélérer les parties qui traines. Je conseille aussi de donner des missions stupides. Ça permet de mettre directement ceux qui connaissent pas de se mettre dans l'ambiance loufoque du jeu. Mes dernières furent excellente grâce à ça. Exemples de missions loufoques : "Que sont devenus mes timbres poste que je vous ai demandé de me ramener ?", "Où est mon gâteau au chocolat ?". Ceux qui n'aime pas le chocolat peuvent choisir un autre parfum.