Kart sur Glace
Par Florian Fay
Illustré par Maroon
Édité par Les XII Singes

Mario kart sur glace

Je commence par le point négatif: la qualité du matos, la boite de jeu est très fragile! J'ai cassé un coin de la boîte rien qu'en débalant le plastique d'emballage, et pourtant je ne suis pas une brute.

Les karts sont vraiment très petit et finissent la plus part du temps leurs bouts de course en tête à queue! Bon d'accord me direz vous c'est le principe du jeu: kart "sur glace", mais cela fait dépenser un point d'action à chaque début de tour pour le remettre dans la bonne direction, c'est un peu dommage.Et pourquoi seulement 5 kart?

Les cartes sont correctes, les illustrations bien pensées, mais une petite description des effets des armes(qu'on aurait aimé plus nombreuses d'ailleurs) sur chacunes aurait été la bien venue, car au début on se réfère souvent aux règles: dommage.

Les points forts: Le prix, pour seulement 9 euros on a quand même un bon petit jeu ou le fun est toujours présent avec un brin de tactique, les parties s'enchainent rapidement!

La durée de vie est infinie: avec un peu d'imagination on invente un nouveau circuit à chaque course, avec ce qu'on a sous la main: stylos, livres verres, paquets de gateaux, bouteilles et j'en passe, la liste est longue!

Petit conseil, choisissez une surface qui soit la plus lisse possible, jouez à même la table!

Pout tous ceux qui ont déjà joué à un mario kart,
n'hésitez pas foncez, le fun est au rendez-vous.