Space Hulk : Deathwing

Édition 1989

Marines++

J'adorais le jeu de base, même si je n'y ai pas rejoué depuis longtemps. Une excellente ambiance, des règles bien adaptées et relativement simples, des scénarios variés, tout ça me plaisait bien.

Avec l'extension Deathwing, les marines passent la vitesse supérieure et l'équilibre du jeu s'en trouve pas mal modifié. Les marines ont beaucoup plus de choix et de possibilités, avec certains combattants qui deviennent plus forts au corps-à-corps que le Genestealers... Bizarre...

Tout ce qui est dans la boîte est très bien, beau, mais deux problèmes font que je ne lui mets pas la note maximale :

- ça devient presque un vrai jeu de figurines, où, pour faire aussi beau que dans le jeu de base, il faut théoriquement acheter pas mal de nouvelles figurines avec les bonnes armes et combinaisons d'armes. Sinon, on se contente de prendre une figurine "normale" et de faire comme si elle avait des griffes, par exemple.

- jouer les Genestealers n'était déjà pas exaltant dans le jeu de base, mais là, c'est encore bien pire avec un déséquilibre encore accentué entre les deux camps