Mare Nostrum
Ce jeu est sorti le 26 janv. 2003, et a été ajouté en base le 7 août 2002 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Serge Laget
Illustré par Franck Dion
Édité par Jeux Descartes et Eurogames
Distribué par Descartes

Mare... et ça repart!

Avec ma première partie jouée à l'occasion de l'anniversaire de Ludagora à la ludothèque de Boulogne, je suis conquis.
Depuis le temps que j'en entend parler, il était temps d'essayer ce surprenant jeu.
Légerement à l'écart en incarnant les Babyloniens, des alliances se formèrent rapidement. Après une première attaque difficilement repoussé des Egyptiens, je me refis petit à petit.
Les illustrations, le matériel et la richesse des divers phases d'échange, de construction et de déplacement nous projette dans cette époque enchanteresse.
Un seul infime regret, la fin de partie. Monopolisés par les Romains et les Grecques prochent de la victoire (3 Héros et/ou Merveilles chacun), les autres joueurs les bloquaient durant la phase d'échange, me laissant ainsi construire ma pyramide. Il semble donc être très désavantageux de mener le premier, attisant alors la colère des autres peuples.Mais ce n'était qu'une première alors à vos trirèmes et en avant toute.