Maori
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Maori, un petit paradis.

8,0

Dans la gamme petits jeux en terme de durée, Maori est un jeu bien sympathique. Les explications sont rapides, tout comme les parties et il y a un minimum de stratégie.
A chaque tour de jeu, il faut déplacer un bateau autour d'un carré composé de 16 tuiles. La capacité de déplacement du bateau dépend du nombre de pirogues que vous possédez. Ce nombre peut augmenter en cours de partie. Le supplément de cases de déplacement se paye en coquillages. Le bateau placé, vous pourrez choisir une tuile dans la ligne indiquée par le bateau, la première est gratuite, la deuxième coûte un coquillage, la 2° 2, etc... Vous pouvez ensuite placer cette tuile sur votre plateau individuel, le but étant de construire des îles, avec des palmiers, des cabanes, des coquillages, des pirogues, des 1/2 coliers, chaque élément rapportant, ou pouvant rapporter des points (il est parfois question de majorité). Mais attention, la pose des tuiles n'est pas totalement libre, elle dépendra de la façon dont vous aurez placé votre propre bateau sur votre plateau.
C'est donc un jeu qui nécessite un peu de réflexion, à la fois pour optimiser son plateau et pour embêter d'autres joueurs.
Maori semble être un jeu familial et qui peut également plaire à des joueurs aguerris.

Commentaires

Default