Mansions of Madness
Ce jeu est sorti le 21 sept. 2010, et a été ajouté en base le 21 sept. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Corey Konieczka
Édité par Fantasy Flight Games

Mansions of Arkham!

Bon, c'est clair, ultra clair, limpide comme une vodka menthe, ce jeu a des milliers de connections tentaculaires avec son prolifique aîné, Horreur à Arkham.
Même thème, mêmes investigateurs, etc etc
L'autre point commun sera bien sûr une gamme d'extensions qui risque d'être aussi... monstrueuse (si le jeu n'est pas un échec commercial bien sûr)

Moi c'est simple, j'ai joué, aimé, adoré. Je le trouve meilleur qu'Horreur à Arkham, car plus compact, plus dense, avec des déplacements de figurine qui font sens et une durée de jeu décente (5h au lieu de 9)

Evidemment, c'est pas la même chose. Ici, on est dans un mécanisme à la Descent, avec un Gardien qui joue contre les autres joueurs.

De plus, il n'y a que 5 scénarios, avec 3 variantes chacun, donc si on joue avec les mêmes personnes, on a intérêt à espacer les parties, une grande partie du plaisir de jeu venant du fait qu'on ne sache pas à quelle sauce on va être digérés...

Mais ça vaut quand même le détour: figurines qui claquent, plateau rutilant, jouissance sadique d'avancer un énorme Shoggoth sur un vieux professeur blessé... tout cela n'a pas de prix ou presque, car le porte monnaie va dire "ouille", surtout si la gamme se poursuit...