Manque un truc...

4,0

Le bon point de Chabyrinthe c'est la forme : des illustrations rigolotes et sympatiques le tout dans une toute petite boite en métal très jolie idéale pour l'emporter partout.

Au niveau du jeu lui même, ça a un fort gout de Labyrinthe, les règles sont ultra-simple et les parties sources de réflexions.
Le problème c'est qu'il est source d'optimisation, je m'explique : à son tour il est régulièrement possible de gagner un chat en deux action, et en général on trouve rapidement la solution pour arriver à ce résultat, mais si on joue quand même un peu pour la gagne on peut tenter de choper deux chats avec ses deux actions, et alors là un joueurs peut facilement réfléchir 5-6 minutes sur son tour pour être bien sur de faire le meilleur coup possible et ça pour moi ça ne cadre plus avec le côté petit jeu d'apéro, ça devient trop cérébral.

Une variante avec sablier ou du genre "premier qui trouve, premier qui joue" pourrait corriger ça, en tout cas je cherche !

Edit : Après mes premières parties de découvertes l'envie d'y rejouer n'est vraiment plus présente. Le jeu me semble finalement trés fade, c'est sévère mais je baisse ma note à deux.