Manque le petit truc...

Bah ouais, j'suis plutôt déçu par le jeu.

Je ne m'attendais pas à un truc de dingue, mais j'espérais retrouver le même plaisir que j'avais eu en jouant plus jeune à Heroquest.
Il n'en est rien. Le jeu manque de dynamisme, les 7 points d'action font que les tours de chaque joueur peuvent trainer un peu en longueur. Le faible nombre d'action dispo le rend néanmoins accessible aux plus jeune.
Les microscopiques cartes arcanes apportent un peu de variété au jeu avec quelques coups fourrés à balancer à l'adversaire.
Les persos sont tous identiques en caractéristiques, la plus grosse brute cogne aussi fort que la "frêle" demoiselle et il a autant de point d'esprit qu'elle. Je suis conscient que cela le rend encore plus accessible aux plus jeunes, mais j'aurais aimé trouver, pourquoi pas, d'autres cartes perso avec des compétences un peu différentes.
Le graphisme est agréable bien que très sombre, trop sombre même... Cela nuit à la lisibilté du plateau.

Le jeu est très basique. J'avance, j'ouvre le coffre, j'avance, j'ouvre le coffre, je combats, j'avance, j'envoie les miliciens enquiquiner les autres, j'avance, etc.
La partie recherche se limite à du bol dans l'ouverture des coffres. Pas de grand challenge...

Je reste sur ma faim, je pense avoir mis trop d'espoirs dans le jeu.

Mais reconnaissons qu'il plaira aux plus jeunes qui prendront plaisir à manipuler les persos, bien que la gestion des points d'action puisse devenir un peu cahotique à gérer pour eux. Ils oublient parfois de poser le pion sur le perso qui vient de faire l'action, alors ça devient un peu brouillon. Mais bon, un peu de concentration et ça le fait.

Un jeu (très) moyen pour les grands mais qui peut trouver sa place chez les plus jeunes.