Ce jeu est sorti le 18 août 2009, et a été ajouté en base le 18 août 2009 par 20.100

édition 2009
Illustré par Adrian Smith
Édité par Games Workshop
Distribué par Games Workshop

Manque des éléments du jeu original

**attention, avis d'un joueur connaissant et jouant avec les anciennes versions de SH**

Sur cette nouvelle édition de SH, je trouve que le jeu tant le matériel (livrets, pions etc...) est très bien sauf les cases toujours trop petites à mon gout (sans doute pour la compatibilité avec la V1 et V2*) et les genestealers : ils sont sur des skates board(je préférais les socles rond d'avant ou plus larges) avec une fermeture éclair sur le dos(ils ont une dorsale tiré à la règle sur le dos et des jambes sans de véritables reliefs (de grosses zones plates)).

Le jeu reste très bien même si je n'ai jamais encore joué avec les règles de la V3(que j'ai lu dans le très beau livret) depuis la possession de ce jeux : nous jouons toujours avec une version modifié et ajout des règles V1+extensions/V2 ou il y a plus de diversité dans les pouvoirs(3 pouvoirs pour l'archiviste seulement dans cette v3), des psykers et hybrid chez les stealers, et enfin quelques couloirs plus larges de temps à autres. Il y a d'autres différences mais parmi celles que je regrette aussi le plus ce sont les autres blips à (0,4,5,6 le zero permettant un bluff sympa)

J'aurais eu la v1/v2 comme mon ami, j'aurais hésité d'autant que mes genestealers sont tout aussi beau dans SC. Mais si vous n'avez ni la V1 ni la V2, cela reste un bon investissement pour se battre dans un hulk bien sombre aux décors d'ambiance somptueux dans cette édition.

Je trouve dommage cette campagne d'édition limitée : en moins d'un mois, on trouve sur un site d'enchère bien connu et sur un site d'annonce lemauvaisangle.fr des gens proposant le jeu à 100 voir 140€...Triste de voir des spéculateurs prendre des boites que des nouveaux joueurs potentiels ne pourront acquérir car ils découvriront ce jeu trop "tard" de quelques mois.

*certes c'est compatible mais avec mon camarade de jeu, on n'a pas osé mixer la v1/v2/v3 tant la différence est forte en graphisme

[edit] ayant acquis récemment la V2 (voir mon avis sur la V2), elle complète parfaitement la V3, voir plus (j'utilise les stealers de la V2) et j'ai aussi à la maison les blips de la V2, le pote n'est plus obligé de les amener D;)