Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes

Édition 2016
1 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
14 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Manque de contenu

3,2
Bon jeu sur le papier, asser immersif, l'ambiance est bien retranscrite a travers les cartes. Les scénarios s’enchaînent et les choix que vous avez fait précédemment impactent les scénarios suivants, c'est un aspect du jeu que j'adore.
C'est un jeu de mécanique deck building, bonne pioche je trouve...

Comme tout bon jeu sur cet univers, on revient très régulièrement aux livret des règles qui est long, trop long peut-être et casse la dynamique du jeu, c'est dommage.

Bien que la boite soit faite pour deux joueurs, on regrette qu'il faille obligatoirement acheter une deuxième boite pour jouer à trois ou à quatre joueurs.
On regrette également que l'histoire continu à la fin des scénarios inclus dans la boite de base... ça oblige les joueurs à acheter les extensions pour poursuivre l'histoire et c'est dommage qu'à 40 euros la boite on ai si peu de temps de jeu et d'histoire.

Je rajouterais par la même occasion que si votre coéquipier choisit un personnage vous êtes presque contraint de vous voir attribuer un personnage définis, puisqu'il ni a pas suffisamment de carte.... si vous souhaitez créer la combinaison de personnages de votre choix il vous faudra EGALEMENT une autre boite de base à 40 euros, bref du vol manifeste.....

Jeu à acheter si on souhaite acheter plusieurs extensions par la suite pour continuer l'aventure, sinon un conseil, empruntez-le a des amis...
 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires (1)

RogerHanin
RogerHanin
En vrai, une fois qu'on a au moins 1 campagne complète, l'achat de la seconde boîte est inutile, on a assez de cartes pour 4 joueurs.
Une campagne coûte 110€... avec 2 campagnes on a la durée de vie d'un jeu comme Horreur à Arkham V2 avec ses extensions... C'est un coût à peu près équivalent. Oui c'est un jeu assez onéreux, mais luxueux et fort réussi.
Default