Space Hulk - Death Angel
Ce jeu est sorti le 20 sept. 2010, et a été ajouté en base le 20 sept. 2010 par Docteur Mops

édition 2010
Par Corey Konieczka
Édité par Edge Entertainment

Standalone 4 extensions

Manipulatoire

Bon, je précise deux choses d'entrée :

- je n'ai jamais joué au jeu de fig et n'avais donc aucune attente.
- je n'ai encore joué qu'en solo et à deux joueurs.

Ma note ne sera donc peut-être pas définitive...

En attendant, tout ce que j'ai aimé dans ce jeu se trouve déjà dans un jeu comme Ghost stories. La seule réelle inovation (qui à mon avis fera des émules) ce sont les cartes "instinct" qui vous obligent à faire un choix sans consulter vos partenaires.... choix qui peut être très néfaste pour un autre joueur.

Côté négatif, tout d'abord la règle. S'il y avait un festival de jeux avec des prix du pire (graphisme, jeu, etc.), celui-ci obtiendrait sans doute une palme. Ensuite les manipulations : on passe son temps à bouger une carte, en retirer deux, en mélanger trois et ainsi de suite, c'est assez lassant. Troisiemement, si on ne se fait pas rétamer sauce grand chef dès le début le jeu est un peu long au vu du peu de marge d'action que l'on a. Enfin ce n'est pas rien mais la disposition de ce jeu, orientée par rapport à une table et donc aux joueurs, n'est pas très agréable (en solo c'est pas grave).

Bref les critiques ne sont pas les pires que l'on puisse faire à un jeu mais je préfèrerai encore longtemps ressortir mon ghost stories plutôt que celui-ci. Reste son format très pratique et son prix modique mais 9 fois sur 10 ce n'est pas l'argument qui me convainc.