Mamma Mia !
Ce jeu est sorti le 3 mai 2002, et a été ajouté en base le 3 mai 2002 par Calacirya

édition 1999
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games et Abacusspiele

Mamma Mia que c'est bon!

Parmi la quinzaine de jeux de cartes que je possède, il n’y en a que deux auxquels j’ai attribué une note parfaite : Bohnanza et Mamma Mia! Il se trouve que ces deux jeux proviennent du cerveau de Uwe Rosenberg, reconnu pour ses créations empreintes d’originalité et de simplicité.

Avec Mamma Mia!, Rosenberg a réussi à nous concocter un jeu alliant mémoire, gestion, intuition et chance et qui n’a rien de comparable aux fameux jeux de mémoire de notre enfance. Il se joue aussi bien à 2 qu’à 5, à condition d’ajuster le nombre de cartes d’ingrédients en conséquence (cette modification n’est pas indiquée dans la version de Rio Grande Games). Même si le thème contribue à rendre le jeu convivial et agréable, Mamma Mia! est un jeu mentalement exigeant, car on doit toujours demeurer attentif à ce que les autres font afin de mieux gérer sa main. Donc, il n’y a à peu près pas de temps mort et c’est très dynamique. Un jeu comme je les aime!

Au prix qu’il coûte, ça serait dommage de s’en passer. D’autant plus qu’il risque de plaire aux petits comme aux grands…