Mamba
Ce jeu est sorti le 4 sept. 2002, et a été ajouté en base le 4 sept. 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Christophe Berg
Illustré par Elisabeth Masmonteil
Édité par Toodoo

Mamba l'pas !

Si vous lisez fréquemment mes avis, vous devez savoir que je ne suis pas un fanatique des jeux à deux. Bien sûr, je ne suis pas totalement hermétique, j'apprécie AttaKube, parfois Babel (sauf quand j'ai de mauvais tirages), et j'ai joué durant 4 ans à Magic comme un fou.

Alors, Tric Trac d'Or oblige, j'ai joué à Mamba. Il était dans la sélection 2002. Je reconnais que la mécanique est parfaite. D'une incroyable richesse. Mais je m'ennuie. Voilà. C'est ballot. Ce n'est pas un jeu pour moi. Je n'arrive pas à me concentrer sur toutes les implications d'un mouvement de pièce, et ça, c'est radical, c'est un jeu où la moindre boulette vous coûte la victoire.

Certains, comme le Docteur Mops, adorent fouiller, approfondir, découvrir toutes les subtilités de ce type de jeu, pas moi. Ça me laisse totalement indifférent. D'où la tête du Pouic sans sourire, car, bien sûr, les "notes" représentent à mes yeux le plaisir que j'ai pris à jouer. Vous l'aurez compris, Mamba est peut-être un bon jeu, mais pas sur ma table...