Pandemic: Intervention d'urgence
Édité par Z-Man Games
8 à 99 ans
~

Maman j'ai encore raté l'avion

6,6
Entre "Pandémie sort la poubelle" et "Pandémie se plaint de la hausse des loyers", Pandémie continue d'adapter sa licence à tout va et se la joue cette fois en temps réel. A vrai dire, malgré son over-dosage, il n'y a pas vraiment de mauvais épisode dans la saga. Après les invasions et avant la montée des eaux bataves, on se la donne en mode excité. Confié à un auteur qui s'y connaît dans le genre (celui de mission pas possible), le jeu est rythmé, rapide et tendu. Il faut donc récupérer les ressources pour contrer l'épidémie, larguer les dites ressources par avion tout en gérant les rebuts générés par tout ce cirque. Si l'aventure est plaisante, elle est néanmoins ralentie par les dés qui font la pluie et le beau temps et bousculent la donne. L'adaptation speed est réussie, mais si cette mécanique vous intéresse, il vaut mieux se diriger vers Kitchen rush, Escape (la malédiction du temple), PAramedics clear ! ou Magic Maze.