Défizz
Ce jeu est sorti le 1 nov. 2016, et a été ajouté en base le 20 sept. 2016 par The Flying Games

édition 2016
Par David Perez et Stephan Dubosq
Illustré par Igor Polouchine
Édité par The Flying Games
Distribué par Blackrock Games et Atalia

Maman, j'ai raté le packaging

En voyant la boîte sur la table, je me suis dit, "Defizz un party game tout wiz pour faire des folizzzz entre amizzz". Le nom idiot, les couleurs qui pètent....toute la panoplie est déployée.
Un peu déçu en ouvrant la boîte, de cet intérieur carton cheap et des minuscules jetons de poker en carton eux aussi.... Par contre, il y a de la carte, ça oui...plein.
Defizzzz n'est pas wiz, et funizzzz ni partyzzzzz, il est, à part quelques incursions drôlatiques genre "le joueur qui a une chemise gagne le duel", un jeu de connaissance plus proche du TRIVIAL. "Citez des films de SPielberg qui ont fait plus de 4 millions d'entrée", "quand est mort Einstein", calcul mental, sport....
Mon crémier me dit qu'il s'agit de la réédition d Ego MAster, un jeu à l'habillage sombre qui ne donnait pas envie de rire. C'est un coing out ludique !
Le jeu quant a lui fonctionne très bien. Il faut parier sur ses connaissances et livrer la bonne réponse. On vous conseille d'y jouer minimum à 4/5
Un bon jeu de savoir avec une petite pointe de prise de risque pour lequel on tachera de passer outre ce raté au niveau présentation!