La Havane

de Reinhard Staupe
La Havane

La havane prend sa source dans la reconstruction de Cuba suite aux révoltes qui saccagèrent le pays au milieu du XXième siècle.Chaque joueur va prendre le rôle d'un promoteur immobilier et va tenter d... En savoir plus

MAMA prends tout à cuba

Bien que ce ne soient pas mes jeux préférés, j'ai acquis ce jeu de construction suite aux bonnes critiques, à la jolie boite et à une envie de diversification.

Les premières parties à 2 m'ont laissé sur ma fin. Ben oui c'est de la construction : ouvrier+argent+bleu = 1 bâtiment de 3 PV !!!

Mais têtu je le ressort à 3. Je ne sais pas ce qui a fait la différence, mais le plaisir est arrivé. De la tension (les tortues rattrapent les lièvres qui pose trop vites leurs cartes), de l'espionnage (mais il joue quoi à la place de ce personnage ? il laisse son voleur faut plus qu'il me pille), des choix cornéliens (de quelle action je vais me priver ?) et des combo à explorer.

Bref malgré sa simplicité apparentes les gros joueurs vont chercher les meilleurs possibilités un moment et également initier les amis néophytes au jeu.

PS : 2 petits points noirs sur la compréhension de certains pouvoir des personnage et la trop grosse boite.