Ce jeu est sorti le 20 sept. 2014, et a été ajouté en base le 19 juin 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par John Vortex
Illustré par Alexandre Honoré
Édité par La Haute Roche

Malin l'arlequin

Pas du tout client des jeux de bluff (je déteste skull and roses et le poker par exemple) et ben, j'adore ce jeu.

La prise en main n'est pas forcément simple car il y a beaucoup de combinaisons (pour un non joueur de poker que je suis)

Le comptage des points demande un (mini) temps d'adaptation

Mais une fois cela assimilé, c'est que du bonheur et des rires. Tout le monde aime et en redemande.

La phase de bluff est très sympa, le fait de retourner les cartes une à une amène la petite tension indispensable à ce bluff. On met la pression à ses adversaires, on négocie et surtout on s'amuse.

le gros point noir de ce jeu est le choix des couleurs. Pourquoi avoir fait ça aussi sombre ? pourquoi avoir utilisé cette police pourrie ou on confond les cartes ? pourquoi ne pas avoir pensé aux daltoniens (dont je fais partie) ? Toute la table a été d'accord sur ce point, les cartes sont très belles, mais pas adaptées au jeu ou les décisions doivent se prendre vite et sans hésiter si on veut bluffer correctement.

Après y avoir joué, je n'ai qu'une envie, c'est me refaire ma version à moi avec des couleurs et une police lisible. C'est vraiment dommage car le jeu est excellent.

Les plus