Scotland Yard - le jeu de cartes

de Inka Brand et Markus Brand
Scotland Yard - le jeu de cartes

Bienvenue à Londres ! Les meilleurs détectives sont de retour dans la capitale anglaise, toujours à la poursuite de Mister X, mais cette fois… personne ne sait qui il est… ! En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Graphismes
Catégories

Malin et agréable

Récupéré par hasard sans conviction j'ai vraiment apprécié ce petit jeu de cartes alors que je ne suis pas amateur du Scotland yard original.
Les deux jeux n'ont pas grand chose en commun à part leur titre et le thème (chasse à l'homme).
Le jeu est annoncé de 3 à 5 joueurs mais j'ai trouvé la configuration 3 joueurs plus faible. On sait trop rapidement qui est Mr X.

En revanche à 4 et 5 joueurs, le jeu est très agréable. Une première phase de jeu pour découvrir Mr X et ensuite la traque commence pour quelques minutes. Il est évident que la chance (aléatoire des cartes) joue un rôle important mais quelques tactiques efficaces et l'utilisation judicieuse des cartes noires permettent à Mr X de sortir victorieux.

Typiquement un petit jeu d'été sans prétention qui vaut bien les classiques 6 qui prend (à qui il emprunte un peu) ou autres Stupide Vautour.
Le jeu n'est pas compliqué mais les plus jeunes (moins de 10 ans) auront peut-être un peu de mal à gérer Mr X lors des premières parties (petites notions de bluff).

Vu son petit prix, le jeu mérite le coup d'oeil.