Ce jeu est sorti le 3 févr. 2002, et a été ajouté en base le 29 janv. 2002 par XavO

édition 1988
Par Gérard Mathieu, Pascal Trigaux et Gérard Delfanti
Illustré par Gérard Mathieu et Pascal Trigaux
Édité par Ludodélire

Standalone 1 extension

Malheureusement plus dispo

Comme vous avez peut etre remarqué au fil de mes chroniques, je ne suis pas un adepte des dés et du hazard dans les jeux (même si dans certains cas c'est nécéssaire). Dans Full metal planète vous avez un parfait exemple du jeu qui n'en a pas besoin.
Tout ce joue ici en point d'action et tout spécialement en déplacement. Le jeu se déroule comme un contre la montre, chacun incarne un explorateur qui doit pendant un nombre de tour compris entre 21 et 25, ramasser un maximum de minerai. La particularité étant que ce minerai est tout de suite transformable en chars, pontons et crabes que vous pouvez utiliser. De plus, le plateau de jeu se modifie au gré des marées, hautes, basses ou normales qui modifient la nature des cases du jeu, sous l'eau ou emmergé.
Ce jeu est un donc un peu une histoire d'équilibre: Bien se placé des le départ, foncé vers le plus de minerai ou effectuer des raids vers vos adversaires, détruire le minerai pres de ceux ci, bien se défendre, ou aller kidnapper un astronef ennemi et en prendre le controle... autant de choix que vous devrez faire...

Le jeu est simple, ramide dans ces mécanismes et offre beaucoup de possibilités. Un seul reproche, le plateau de jeu identique, il est heureusement possible de télécharger les éléments composants le plateau modulaire en cherchant bien.